Translate

Tuesday, March 26, 2013

snif prise 2

Me voilà de retour de mon traitement. J'y ai dormi ma vie encore, j'ai été très dure a réveiller assez que mon infirmière Mme E état inquiète de me voir partir. J'y ai vu mon médecin qui m'a examiner les  doigts parce que j'ai une méchante infection aux doigts qui me fait très très mal. Alors j'y ai eu des antibiotiques et un renouvellement pour une lotion pour mon visage car j'ai découvert à mon grand désarroi que la cortisone active la poussée de poils disgracieux partout ou on en applique. Damn j'hallucinais vraiment là dessus ca devenait terrible.......

Alors la plage était magnifique, à couper le souffle. Même avec de l'eau au coup on voyait encore nos pieds, turquoise, le sable doux, blanc wow. Ma belle amie D nous réservait nos places sous les palapas a l'ombre pour moi elle a bien pris soin de moi cette chère amie. L'autre C est roumaine et était vraiment comique, au début sur la retenue a la fin elle commençait avant nous on a bien ri, vraiment une superbe rencontre avec ces deux là.

Revenir a la routine c'est dur après tout ca, 2 aller-retour a l'hôpital dans le trafic c'était comme agressant mais bon c'est ca le retour. Le plus dur c'est de se retrouver seule ensuite....en  plus de mes résolutions ma vie va ralentir quelque peu j'ai comme l'impression.

Les désagréments de mon voyage sont les cucaracha un peu partout (certains resto/toilette, les fourmis dans notre chambre, le rationnement serviette/kleenex/papier toilette c'était un peu plate et je sais que ce n'était pas de leur faute.

Mais j'ai vraiment adoré ce peuple. Je connaissais déjà un cubain depuis plusieurs années et était un grand ami a moi. Mais les connaitre dans leur environnement, savoir qu'il ne gagne que 20 pesos par mois ce qui équivaut a 20$ ca fait pitié. Évidemment ils ne sont pas tous gentils, sociable, souriant ou heureux de faire ce qu'ils font. Mais ceux avec qui on a fraternisé était très chaleureux.

Mais d'une certaine façon c'est difficile d'aller là parce que eu vivent la vraie misère et nous on a accès a bien plus de choses et on ne les apprécie pas toujours. Bref ne dit on pas que les voyages forment la jeunesse ? Moi à chaque fois que je reviens d'un voyage j'ai changé un peu.

Je me ressource, je médite, je fais le vide . Le fait d'être loin, couper de tv, internet, cellulaire, textos on revient a soi plus facilement.

J'ai un petit peu le coeur gros mais j'ai des souvenirs merveilleux comme avoir nagé avec un dauphin, fais du catamaran, rencontré plein de bonnes personnes, eu des discussions incroyable qui font grandir, comprendre, alors voilà le beau résumé de mes vacances tant mérités.

No comments:

Post a Comment