Translate

Saturday, April 13, 2013

Tranquillité

De ce temps si depuis le début de 2013 je dirais que la vie a ralenti. Enfin depuis mon retour de Cuba peut-être puisque la bas le beat est lent et comme j'ai eu beaucoup de misère à revenir j'ai peut-être ce besoin de tranquillité plus important maintenant.

Comme je vous disais précédemment je suis plus silencieuse et observatrice présentement dans ma vie. Pas que je ne veuille partager quoique ce soit mais j'ai besoin d'être plus observatrice pour suivre le bon chemin.

Ma best est allé voir Oprah au Centre Bell cette semaine, elle qui est un genre tranquille a été transformé par cette rencontre au point ou je regrette de n'avoir su qu'elle venait.

Oprah est une femme qui est parti de rien, petite noire du Mississippi qui n'avait pas beaucoup d'avenir devant elle a été l'une des premières dames noires a faire travailler des blancs pour elle. Elle ne se prends pas la tête mais dis qu'elle a toujours su être là pour réaliser de grande chose. Elle disait aussi que chacun a un don parfois le connait à l'enfance et parfois le découvre après plusieurs épreuves dans sa vie. Bref je ne pourrais tout vous dire ce qu'elle a dit car la porte parole (ma BN) n'est pas là pour me lire ses notes mais l'essentiel de son message est en lien direct avec ma Quête. Revenir à soi même, valider à l'intérieur de soi comment on se sent car notre GPS interne nous le dit à chaque minute et c'est à nous de l'écouter ou pas. Moi je suis ce genre de femme, qui écoute énormément mes feelings, parfois peut-être dure à suivre aussi à cause de cela, je me remet en question souvent, évalue, réajuste le tir pour marcher dans la bonne direction.

J'ai aussi toujours été là pour les autres, trop même. Je m'oubliais et souvent en était malheureuse au bout du compte car je ne faisais pas ce que j'avais envie. Dernièrement je me suis écouté énormément au point que j'en oubliais parfois le respect de certaines de mes règles. Bref je me donnais comme raison la maladie qui me pousse à tout essayer ce qui se présente sur ma route. Pourtant mon but est de devenir une personne meilleure et je n'ai pas besoin de la validation des autres pour devenir celle que je suis.

Alors voilà mon but est d'être bonne, pour moi, pour ceux qui m'entourent, savoir m'entourer de personnes qui veulent partager la bonté, l'amour, le don de soi, le respect et réussir mon but sur cette terre qui est L'ESPOIR........

No comments:

Post a Comment