Translate

Monday, May 27, 2013

Discutons

Tannée de parler de la température et des maux de grippe ou autres sujets négatifs.

Discutons franchement qu'est ce que la Fidélité en 2013? Est ce un sujet encore tabou.....est-ce que la Fidélité existe encore dans notre monde ou bien des valeurs ont prises le bord depuis plusieurs années déjà?

Je dirais la révolution des femmes, le peace and love, la religion qui a disparu dans la vie de la grande majorité des gens au Québec. Le début des divorces qui est tombé à la mode, les remariages, conjoint de fait,  familles reconstituées ont ils contribuer à rendre "le couple" encore plus instable à la moindre variation?

En connaissez vous des couples heureux depuis longtemps, qui s'aiment encore, se le démontrent chaque jour, sont fidèles l'un envers l'autre ? Moi malheureusement pas beaucoup, que cela soit dans la génération de mes parents les baby-boomers, la mienne génération X et chez les plus jeunes qui me semble encore pire. Je ne retrouve pas ce ciment qui scelle les relations et les rendent indestructibles aux pires épreuves. C'est  comme les électroménagers d'aujourd'hui sont fait pour durer un maximum de 10 ans et ceux dans les années 60 à 80 duraient 25 ans minimum.

Évidemment je ne suis pas un bon exemple, quarantaine, éternelle célibataire ou devrais je dire en éternelle recherche de ma moitié. Est elle quelque part sur cette terre je le souhaite sincèrement car jusqu'à maintenant mon record n'est pas génial. Mais est-ce que j'y crois? OH OUI enfin je veux y croire. La fidélité je ne sais plus, ma vision a bien changé dernièrement là dessus. J'ai toujours pensé que la fidélité était le plus cadeau qu'on puisse faire à l'autre mais après avoir vécu certaines expériences j'ai un peu changé mon fusil d'épaule. Il y a autant de façon d'aimer qu'il y a de couple. Mais ça c'est mon humble vision, peut-être que mes déceptions ont finis par ternir mes petites fleurs bleues de l'adolescence. Le  Couple Parfait que ma mère a voulu me faire croire à l'époque n'existe plus, même le leur n'a pas tenu.

Suis je en train de devenir cynique? J'espère que non mais romantique là on va repasser. Un de mes ex petits copains m'a déjà dits que j'étais la fille la moins romantique de la terre, ma réponse fut écoute si je n'avais jamais été déçue dans mes attentes peut-être le serais je resté.....

Donc voilà mon grand questionnement du jour. Pour vous qu'est ce que la fidélité? Un mythe ou une réalité, y croyez vous? L'êtes vous?

Je souhaite avoir des réponses à mes questionnements même en privé s'il le faut mais partagez SVP

merci
Hope


5 comments:

  1. Anonymous10:09 PM

    Allo... Je dois te dire que même si je suis un gars célibataire depuis près de 8 ans la chose la plus importante pour moi dans une relation après la communication c'est la fidélité. Donc oui j'y crois et je crois à l'exclusivité en amour...

    ReplyDelete
  2. wow merci pour ta réponse, j'aime lire cela de la part d'un homme en plus. Je te souhaite vivement trouvé ta douce moitié :)

    ReplyDelete
  3. Je suis fidèle, j'ai trompé une fois dans une relation où j'étais 1- jeune 2- toujours seule (mon chum voyageait pour le travail, local, national, international ..., 3- en recherche d'attention et surtout d'amour 4- insouciante 5- dans une ville nouvelle pour moi où pour une fois, je plaisais avec mes rondeurs... en résumé; terriblement malheureuse ... j'ai regretté TELLEMENT. Je me suis dis que plus jamais je recommencerais et j'ai tenu parole. Il n'y a pas pire trahison selon moi. Ça démolie. Ça fait mal jusqu'au fond des tripes. C'est difficile de pardonner mais on y arrive (il ne faut jamais dire jamais je ne pardonnerai, j'en suis le meilleur exemple) mais on oublie pas. Oh non. La blessure est trop profonde selon moi.
    Mais pour te répondre, je n'ose pas croire que c'est possible, ou je n'ose plus croire. Je crois qu'on doit se faire une carapace. On peut entretenir une relation oui mais en même temps, on est pas dans les souliers de l'autre, on ne peut pas deviner, contrôler sa personnalité en tous points. Il y a des gens qui ne seront jamais fidèles, qui ont besoin de plaire, qui pensent que le gazon est plus vert chez le voisin ... mais bon. Et surtout, il ne faut pas négliger les autres femmes(et non seulement le conjoint exemple). J'ai apprit avec les années qu'une femme qui veut qqchose, elle peut dangereusement tout faire pour y arriver et parfois, la résistance est faible chez l'homme. Impardonnable. Mais bon, histoire d'humains et de mars et vénus selon moi. :) Et je parle d'hommes car suis une femme mais ça peut être l'inverse aussi.
    J'aimerais croire que c'est possible ... mais en ce qui me concerne mes idéaux ont été assez maganés dans le passé. Donc ... on repassera ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. merci miss_Ka j'avoue très bien saisir ce que tu dis, sur bien des points nos vies se ressemblent. Bon toi l'histoire a bien fini là heureusement. xxx

      Delete
  4. Anonymous3:19 AM

    Je me suis toujours retenu de répondre en lisant ton Blog mais cette nuit, je tente le Destin juste pour te dire qu'il faut tenir à ses valeurs aussi difficile que ce soit même si elles semblent de plus en plus prendre le bord dans notre monde d'aujourd'hui...

    Est-ce j'y crois? Oui.

    Est-ce que je le suis? C'est difficile de répondre avec certitude parce que la ligne est tellement mince et chaque personne trace où elle considère qu'elle a été trahie... mais je le suis devenu.

    Qu'est-ce que la Fidélité? C'est la Force de se réserver totalement et exclusivement à une seule personne avec qui on veut vivre le Grand Amour.

    La Vraie Question est maintenant : Vais-je pouvoir le demeurer toujours pour le reste de mes jours?

    La Réponse à cette Question : J'y travaille à tous les jours, une journée à la fois et j'y pense tout le temps. La Route est Longue, la Montagne est Haute... mais à l'horizon, je vois le Soleil qui brille à son Sommet le jour et les Étoiles qui brille à la lumière de la Lune la nuit et je sais pourquoi je dois continuer d'avancer vers le Grand Bonheur sans avoir peur de tomber et de trébucher à nouveau! :o)

    ReplyDelete